Santana Tandems Europa

Qui se cache derrière Santana ?

La société produisant les vélos de marque Santana fut fondée en Californie en 1976. Bill McCready, fondateur et lui- même passionné du tandem découvrit sur ses premiers tandems quelques points faibles. Après avoir essayé sans relâche mais en vain de coopérer avec des fabriquants afin de mettre au point des tandems plus légers, plus stables et plus maniables, il décida de créer sa propre société de tandem.

Le but principal de Santana était et est toujours de fournir à tous les clients dispersés un peu partout dans le monde des tandems légers et stables. Santana se consacre presque totalement à la production d'une grande qualité de vélos à deux sièges. Les matériaux et composants utilisés à la fabrication des cadres de ces vélos ont été mis au point par des passionnés de tandem à l'intention d'autres passionnés et de tous ceux souhaitant en faire parti.
Quelques années plus tard en Allemagne Wolfgang Haas découvrait son amour pour le tandem. En 1984 il fit son premier grand tour en tandem à travers l'Europe et plus tard à travers les USA. Dans un magazine de vélos américains il lut pour la première fois un article sur la marque Santana. Peu de temps après il était l'heureux propriétaire du premier tandem Santana importé en Europe. A sa collection privée de tandems vint s'ajouter un triplet, tandem à trois sièges, prévu à l'intention des déplacements en famille.
SANTANA Models
Models
Lifestyle Tandemmeetings
FAQ
Accessoires / Special Parts
AccessoiresAccessoires
Impressions FAQ
Framesize

Frame materials / Technics
Frame technology
Nivachrom  Technology
Request catalogue
Stowaway

Stowaway

Family trip

Family trip